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Sous le soleil La gym des yeux La sport à ma vue ABC des enfants

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La fiche qui vous dit tout sur la gym des yeux

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Tout savoir sur le palming

Le palming vous permet de ressourcer vos yeux. Réchauffez vos mains en les frottant et installez-vous confortablement sur une chaise en posant vos coudes sur la table. Recouvrez vos yeux fermés avec vos paumes de main, sans aucune pression et sans laisser passer la lumière. Appréciez ce calme visuel de 2 à 5 minutes.
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L’intrus, un plus pour votre acuité visuelle

Trouvez les 2 C :
OOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOCOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOO
OOCOOOCOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

 


Trouvez le 2 N :
MMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMNMMMMM
MMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMNMM
MMMMMMMMMMMMMM


tl_files/images/puce_pink.gif Un exercice au quotidien

Pour les yeux régulièrement fatigués, effectuez cet exercice au moins 3 fois par jour, pendant 1 semaine.
Fixez votre index en l’approchant le plus possible de votre nez, en conservant un maximum de netteté.
Eloignez ensuite votre index doucement, le plus loin possible, tout en le fixant toujours. Répétez 25 fois de suite, le plus lentement possible.
   
tl_files/images/puce_pink.gif Pour aller + loin

Pour muscler vos yeux, décrivez plusieurs fois le signe infini avec ceux-ci, sans bouger la tête. Faites des mouvements fluides, sans saccades. Arrêtez dès que vous sentez de la fatigue ou une tension et fermez
les yeux.